Isabelle et Cyrille vous remercient de votre réservation à la Villa Mascarine*** Maison d'hôtes de charme écoresponsable.

Conditions Générales de Location

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La présente location est conclue pour une période déterminée. Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue de la période de location. Le nombre de locataires ne peut être supérieur à deux. Les animaux familiers ne sont pas acceptés. Les draps et le linge de toilette sont fournis. Les installations annexes (piscine, spa, jardin, parking, ...) sont strictement réservées aux seuls hôtes et sous leur entière responsabilité. Un état des lieux contradictoire sera établi.Les arrivées se déroulent entre 16h et 19h. Les départs doivent être effectués avant 10h.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES POUR LES MEUBLÉS DE TOURISME FRANGIPANIER, VACOA ET FLAMBOYANT

Le meublé doit être laissé propre ou, sur demande, le ménage peut être effectué par nos soins moyennant un montant forfaitaire. L’heure de départ est portée à 12h le dimanche pour les forfaits weekend.

DISPOSITIONS PARTICULIÈRES POUR LES CHAMBRES D’HÔTES ALLAMANDA ET HIBISCUS

La réservation est limitée à une période de 2 à 4 nuits. Il est interdit de manger dans la chambre ainsi que d'y entreposer de la nourriture.Afin de préserver l'intimité du locataire, le ménage des chambres n'est effectué qu'à la demande.

PAIEMENT

Les locations par réservation électronique sont réglables par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ou Carte bleue. La réservation devient effective dès lors que le locataire aura payé son acompte de 30% du montant de la location. Ce paiement équivaut à une acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de location. Le règlement du solde s'effectue 30 jours avant la date d'arrivée. L'acompte est porté à 100% du montant de la location pour les réservations passées moins d'un mois avant la date d'entrée dans les lieux.

Les réservations deviennent effectives dès lors que le locataire aura retourné un exemplaire du contrat de location signé dans les 7 jours suivant l'expédition du contrat de location.

CAUTION :

Pour les meublés de tourisme, le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie de 500 € par chèque non encaissé ou pré-autorisation carte bancaire. Les forfaits weekend sont dispensés de ce dépôt de garantie. Il sera restitué dans un délai maximum de 15 jours à compter du départ du locataire, déduction faite, par le propriétaire des montants à la charge du locataire aux fins de remise en état des lieux, réparations diverses, ...

Le montant de ces retenues devra être dûment justifié par le propriétaire sur la base de l'état des lieux de sortie, constat d'huissier, devis, factures, ... Si le dépôt de garantie s'avère insuffisant, le locataire s'engage à compléter la somme sur la base des justificatifs fournis par le propriétaire. Ce présent cautionnement ne pourra en aucun cas être considéré comme participation au paiement du loyer.

UTILISATION DES LIEUX

Le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage,conformément à la destination des lieux. L'ensemble du matériel figurant à l'inventaire, devra être remis à la place qu'il occupait lors de l'entrée dans les lieux. Toutes réparations quelle qu'en soit l'importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge.La location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.La sous-location est interdite au preneur, sous quelque prétexte que ce soit,même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat. Le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire.Les locaux loués sont à usage d'habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l'habitation (maximum 3 mois).

L'installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit. Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir. La saison cyclonique est déterminée par la Préfecture de La Réunion du 15 novembre au 15 avril. En cas de cyclone, la fourniture d'eau et d’électricité peut être interrompue sans que le propriétaire puisse en être tenu responsable. Le locataire ne pourra s'en prévaloir pour rompre le contrat de location. Les cyclones ne relèvent pas de la Force Majeure, la Réunion étant dans une zone reconnue comme cyclonique.

ANNULATION

En cas d'annulation de la location par le locataire plus de 30 jours avant la date d’arrivée, l’acompte reste acquis au propriétaire, sauf si ce dernier trouve un nouveau locataire pour la même période et au même prix. En cas d’annulation moins de 30 jours avant la date d’arrivée, départ anticipé, ainsi qu’un ‘No show’ la totalité de la location est due. En cas d'annulation par le propriétaire, pour cas de force majeure, celui-ci reversera au locataire les sommes encaissées.

TAXES

La taxe de séjour est de 5% du tarif HT par nuit et par personne de plus de 18 ans dans les meublés de tourisme et de 0,80 € par nuit et par personne de plus de 18 ans dans les chambres d’hôtes, sous réserve de modification de tarif par l'intercommunalité TCO. Elle sera perçue à l'arrivée, de préférence en espèces.

ASSURANCES

Le locataire d'un meublé de tourisme est tenu d'assurer le local qui lui est loué.Il doit donc vérifier si son contrat d'habitation principale prévoit l'extension villégiature (location de vacances).Dans l'hypothèse contraire, il doit intervenir auprès de sa compagnie d'assurances et lui réclamer l'extension de la garantie ou bien souscrire un contrat particulier, au titre de clause "villégiature". Une attestation d'assurances lui sera réclamée à l'entrée dans les locaux. A défaut, il atteste sur l'honneur avoir souscrit cette assurance.

LITIGES OU RÉCLAMATIONS

II est recommandé de s'adresser au médiateur de Médiation Tourisme Voyage BP20303 75823 Paris Cedex 17 (www.mtv.travel) qui interviendra pour favoriser le règlement à l'amiable des litiges :- si le contrat a été signé par le propriétaire et le locataire,- si la réclamation est formulée dans les trois premiers jours après l'arrivée, pour tout litige concernant l'état des lieux ou l'état descriptif,à l'issue du séjour pour toutes les autres contestations.Pour tous les litiges qui naîtraient de l'exécution ou de l'interruption du présent contrat, seuls les Tribunaux du ressort du lieu de l'immeuble objet de la location sont compétents.

Merci de patienter ...