Bonjour et bienvenue sur notre espace sécurisé de réservation de la salle de réception du Moulin de la Fleuristerie.

Comment réserver? C'est très simple:

1- Choisissez vos dates afin de vérifier tarifs et disponibilités

2- Renseignez vos informations personnelles

3- Paiement : via Paypal

4- Confirmation : vous recevez un email de confirmation comportant tous les détails de cette dernière. La réservation est considérée comme ferme une fois le paiement de l'acompte réceptionné

5- Pour les locations à la journée (24 heures) la remise des clefs se fait à 8h00

6- Pour les réservations du forfait mariage 3 jours, sélectionnez les dates du vendredi au lundi.

Vous souhaitez obtenir une information particulière avant de réserver? Dans ce cas n'hésitez pas à nous contacter au 0782212123

CONVENTION DE LOCATION DELA HALLE DES ANCIENNES FORGES

DU MOULIN DE LAFLEURISTERIE

 

ARTICLE 1 : Cette convention est passée entrela société ARTamin’ représentée par son gérant Madame Annette GEOFFROY et (1)                                                                                                                          (1)Personne physique uniquement

 

ARTICLE2 : Cette convention a pour objet de régler les modalités de mise à disposition des locaux de la halle du moulin de la fleuristerie.

 

ARTICLE3 : La société ARTamin’ met à disposition de    :

·                     L’ancienne Halle des forges du Moulin de la Fleuristerie, son parc

 

ARTICLE4 : L’organisateur s’engage à satisfaire aux clauses du règlement d’utilisation des locaux de la halle et du parc du Moulin de la Fleuristerie ci-joint, et en particulier à :

·                     utiliser en état les locaux ainsi que le matériel,

·                     installer la salle à sa convenance (tables et chaises),

·                     utiliser les locaux dans le respect de l’ordre public, de l’hygiène etdes bonnes mœurs,

·                     contrôler les entrées et les sorties des participants aux activitésconsidérées,

·                     respecter les règles de sécurité (en particulier laisser libre lessorties de secours) et les faire respecter aux participants. L’organisateur aura pris connaissance des mesures à appliquer, et connaîtra parfaitement le plan de la structure louée avec l’emplacement des extincteurs, coupures de gaz, coupures électriques, sorties de secours, ….

·                     Restituer les locaux et le parc avec son mobilier dans l’état exact oùils ont été pris. Aucun véhicule n’est toléré sur les espaces en pelouse. Dans le cas de manifestation commerciale être en conformité avec la législation en vigueur du droit des affaires

·                     Utiliser les systèmes de sonorisation jusqu’à un maximum de 4h00 dumatin.

ARTICLE5 : L’organisateur devra verser, au moment de la demande de location :

·                     un Chèque d’arrhes ou virement d’un montant de  Euros

·                     un chèque préliminaire solde de location d’un montant de  Euros,

·                     un chèque de caution d’un montant de  Euros,qui lui sera restitué si aucun dégât matériel intérieur et/ou extérieur n’a été constaté, eu égard à l’inventaire du matériel et de l’état du parc mis à disposition,

·                     un chèque de caution pour le nettoyage de  Euros,correspondant aux locaux utilisés, qui sera encaissé si l’organisateur a souscrit à l’option ou s’il est constaté à l’état des lieux que la propreté est insuffisante.

ARTICLE6 : La présente convention peut être dénoncée :

·                     par la société ARTamin’, à tout moment pour cas de force majeure

·                     par l’organisateur en cas de force majeure dûment constaté et signifiéau gérant de la société ARTamin’ par lettre recommandée cinq jours francs avant la date d’utilisation des locaux,

·                     à tout moment, par la société ARTamin’, si les locaux sont utilisés àdes fins non conformes aux obligations contractées par les parties ou dans des conditions contraires aux dispositions prévues par ladite convention.

ARTICLE7 : La société ARTamin’ ne peut pas garantir l’absence d’une autre manifestation sur le site du Moulin de la Fleuristerie et se réserve la possibilité d’utiliser des éléments multimédias impersonnels de la manifestation.

 

REGLEMENT INTERIEUR DE LAHALLE

DU MOULIN DE LA FLEURISTERIE

1°Les locaux :

 Ils sont mis à disposition des particuliers, d’entreprises et d’associations et se décomposent comme suit :

-          la salle de l’ancienne halle des forges du Moulin de la Fleuristerie

-          les sanitaires

-          le local traiteur

 2°Les tarifs :

 Veuillezconsulter la fiche des tarifs en cours à la date de la location.

 3°Clauses diverses :

a)       L’utilisation des locauxpour une journée supplémentaire est facturée à un coût de  euros TTC

b)       La location comprend :

a.        La libre disposition de la ou des salles retenues,

b.       La libre disposition duvestiaire et des loges, selon les locaux loués,

c.        Les frais d’éclairage et de gaz

c)       Réservation : Toutedemande de réservation de salles doit faire l’objet d’un courrier adressé à Madame la gérante de la société ARTamin’. Toute location donne lieu à signature d’une convention par les deux parties. La convention doit être retournée à Madame Annette GEOFFROY , accompagnée d’un chèque de caution pour les locaux loués, d’un deuxième chèque de caution égal au montant des frais de nettoyage selon les salles louées, d’un chèque de solde de location, et d’un Chèque d’arrhes ou virement  tous trois libellésà l’ordre de ARTamin’, et d’une attestation de responsabilité civile de l’assurance souscrite par l’utilisateur pour l’occasion.

d)       Annulation :

En cas d’annulation moins de trente jours avant ladate prévue et retenue, le montant total de la location sera mis au paiement. Avant ce délai, seules les arrhes resteront acquises.

e)       Sécurité : Pour unemanifestation accueillant plus de trois cents personnes, l’organisateur doit s’assurer un service d’ordre et de sécurité. L’utilisation implique le respect et la stricte application des normes de sécurité qui s’imposent. Les portes de secours seront libres au passage.

f)        Les responsables de la salle se réservent la possibilité d’accéder auxlocaux au cours de la manifestation et d’utiliser des supports multimédias impersonnels dans le cadre de la promotion du site.

 4°Utilisation des locaux :

 Ala remise des clés, à date et heure strictes convenues préalablement, un état des lieux sera établi. Chacune des salles doit être utilisée exclusivement selon sa destination et rendue dans l’état exact où elle a été donnée « ceci concerne également les sanitaires).

Unétat des lieux contradictoire, à date et heure strictes convenues préalablement, sera effectué après l’utilisation des locaux avec restitution des clés.

 Dû à la présence d’un système d’éclairage de veille, les lumières devront être éteintes à la fin des activités de la journée sous peine d’un coût forfaitaire supplémentaire de 50 €.

Leslocaux seront rendus débarrassés de tous les papiers, immondices et autres restes qui auront été évacués par les organisateurs à l’aide de sacs poubelles.

 Desbalais, seaux et serpillières sont à disposition des locataires.

 

L’optionNettoyage des locaux concerne uniquement le passage du balai et de la serpillière, et en plus pour le local traiteur, la finition des matériels à disposition.

 

Leslocataires sont tenus :

·                     D’installer les tables et chaises qu’ils auront préalablementréservées.

·                     De ranger et nettoyer les tables et les chaises utilisées, une fois lalocation terminée

·                     D’interdire l’apport d’appareil à gaz et de bougies

·                     D’interdire de fumer à l’intérieur des locaux et vérifier que lesmégots de cigarettes soient déposés dans les pots à sable aux entrées et non jeté au sol, de laisser les abords des entrées propres.

·                     De laisser les portes extérieures du bâtiment fermées après 22 heures.

·                     D’arrêter la musique après 4 heures du matin

·                     Ne pendre aucun objet sur les câbles des lignes de spots basse tension.

 

Toutlocataire qui fait appel à un traiteur est tenu pour responsable de la salubrité de l’office tout au long de la soirée.

 

L’accèsdes véhicules près des bâtiments se fait exclusivement hors des pelouses.

 

Lesextérieurs (bâtiments, mobiliers et pelouses) sont sous la responsabilité des locataires et devront être également restitués en bon état avec le mobilier de jardin remis à son emplacement initial.

 

Toutevente de boissons alcoolisées doit faire l’objet d’une demande d’autorisation d’ouverture d’un débit temporaire auprès de la Mairie, demandée par l’organisateur.

 

Dansle cas d’organisation d’un feu d’artifices, les demandes d’autorisation sont à effectuer à la mairie ou en préfecture selon la puissance utilisée. Se renseigner auprès de la mairie.

 

Dansle cas d’utilisation d’un chapiteau de plus de 40 m2, une déclaration en mairie doit être effectuée plus de deux mois en avance.

 

5°Le matériel :

 

Toutedégradation commise au cours d’une location sera mentionnée sur l’état des lieux contradictoire et fera  l’objetd’une facturation forfaitaire selon le tarif joint ou fondée sur le devis fourni. Le chèque de caution est encaissé si les dégradations ne sont pas réglées un mois après facturation.

 

Lalocation des salles de l’ancienne halle du Moulin de la Fleuristerie vaut l’acceptation tacite du règlement.

Merci de patienter ...