Le Manoir du Mesnil de Bas , situé à 4 km de plages de sable fin, au creux du bocage normand, est un endroit confortable où il fait bon vivre à toutes les saisons : dans la lumière changeante des bords de mer. C'est un lieu d'exception qui mêle beauté et authenticité, sans dédaigner une certaine forme de luxe discret.

CHAMBRES D'HOTES AU MANOIR (bed and breakfast)

Entièrement rénové, le Manoir vous enchantera par ses 2 chambres d'hôtes de charme, son salon à la décoration raffinée et la privatisation des lieux afin que vous vous sentiez comme chez vous.

GÎTES A LA FERME (location meublée)

Nous vous proposons également un gîte confortable et disposant d'une jolie vue sur le domaine. C'est  l'ancienne ferme du Manoir entièrement rénovée et indépendante avec un grand jardin et une terrasse,  sans voisins proches. Sa capacité est de 6 personnes.

La location semaine se fait du Samedi au Samedi, et la location weekend n'est possible qu'en dehors des vacances scolaires

 

CONDITIONS DE VENTES POUR LES CHAMBRES D’HÖTES DU MANOIR DU MESNIL.

1/ Confirmation d’une réservation :

La réservation est confirmée seulement lorsque l’acompte est versé dont le montant correspond à 30% du prix total de la durée de votre séjour qui sera déduit de la facture.

Vous pouvez régler ces acomptes de 2 façons : soit par paiement Paypal, directement sur notre site ; soit par l’envoi d’un chèque bancaire à l’ordre de SAS Manoir du Mesnil. (Le Mesnil de bas- 50290 BREHAL)

 Le paiement du solde du séjour s’effectuera le jour de votre départ.

2/ Votre séjour:

Heure d’arrivée : les chambres sont disponibles à partir de 14h00.

Heure de départ : la libération des chambres, le jour du départ, doit se faire avant 11h00.

L’accès au Manoir et au parc est réservé exclusivement aux personnes séjournant dans l’établissement.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable sur la propriété. Si des dégradations étaient constatées après le départ, la SAS Manoir du Mesnil serait autorisée à se retourner vers le client concerné.

Seul un lit « parapluie » (pour un enfant de moins de 3 ans), peut être mis à votre disposition.

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés.

L’ensemble du manoir est non-fumeur

3/ Annulation :

En cas d'annulation ou de modification jusqu’à 14 jours précédants la date d’arrivée : nous vous remboursons votre acompte.

En cas d’annulation à moins de 2 jours, nous conservons votre acompte.

En cas de non présentation, nous vous demanderons de régler entièrement votre séjour.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement initial peut être intégralement acquis à la SAS Manoir du Mesnil

En cas d’annulation d’une réservation du fait de la SAS Manoir du Mesnil, celle-ci s’engage à informer le client de l’annulation de sa réservation par tout moyen et à rembourser les acomptes versés par le client sous 8 jours.

La taxe de séjour de 0,82€ par personne et par jour est comprise dans la réservation. Les tarifs indiqués sont TTC. 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CONDITIONS DE VENTES POUR LE GÎTE À LA FERME

Article 1 : Ce contrat est un contrat de location saisonnière.

Article 2 - durée du séjour : Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'issue du séjour.

Article 3 - conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location . La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d'entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 4 - absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

Article 5 - annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.

a) annulation avant l'arrivée dans les lieux :l'acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date prévue d'entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d'arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L'acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le paiement du solde de la location.

b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 6 - annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées, ainsi qu’une indemnité au moins égale à celle que le locataire aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 7 - arrivée : Le locataire doit se présenter le jour précisé et l'heure mentionnée sur la demande de réservation. En cas d'arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 8- règlement du solde : Le solde de la location est versé à l'entrée dans les lieux.

Article 9 - état des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l'arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l'état des lieux.

L'état de propreté du gîte à l'arrivée du locataire devra être constaté dans l'état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ.

Article 10 - dépôt de garantie ou caution : A l'arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 200 euros est demandé par le propriétaire. Après l'établissement contradictoire de l'état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé, empêchant l'établissement de l'état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n'excédant pas une semaine.

Article 11 - utilisation des lieux : Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 12 - capacité : Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 6 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d'accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Article 13 – accueil des animaux : 40 euros par semaine et par animal domestique. Lors de la réservation, le client est tenu d’indiquer le nombre d’animaux familiers qui l’accompagneront. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué.

Article 14 – linge de maison : à payer en plus de la location : 12 euros lit double - 10 euros lit simple – 2,50 euros 1 serviette de bain et 0,5 euros 1 torchon

Article 15- assurances : Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 16 - paiement des charges : Toutes les charges sont incluses dans le prix de la location.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Merci de patienter ...