Vous êtes à 10 mn à pied du vieux port ou de la gare. immergé dans les quartiers qui vivent, les marchés provençaux, les lieux de fête. Cependant la rue Sénac est très calme et résidentielle

Tous les appartements - hormis la villa Yvonne - sont dans un même immeuble qui a été entièrement rénové en 2012 et pensé pour que vous sentiez chez vous. 

La décoration est particulièrement soignée avec des meubles design et des oeuvres d'artistes originales.

La plupart des matériaux utilisés (peintures, revêtements de sol,..) sont écolabel et vous garantissent un air intérieur sain.

Enfin vous trouverez dans le patio arboré un espace farniente et un terrain de pétanque que vous apprécierez après une journée de balade.

Maisons de Marseille

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE

 

Vous reconnaissez être majeur et confirmez qu’en accédant ou en utilisant le site, en téléchargeant ou postant tout contenu de ou vers le site, vous avez lu compris et accepté d’être liés par les présentes conditions.

Objet du contrat

Le contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de séjour en meublé de tourisme, soumis aux dispositions des articles L324-1 à L324-2-1 du code du tourisme et 1709 et suivants du Code civil, à l’exclusion de toute location à usage d’habitation principale secondaire ou d’hébergement résidentiel.

Conclusion du contrat

Le contrat est conclu à la confirmation par Maison de Marseille de la réservation effectuée et sous la réserve des paiements suivants :  30 % du montant total de la location est dû dans les 14 jours qui précèdent le début de la location, le solde de 70% doit être acquitté dans les 48 h précédent la date de début du séjour. Attention : Maison de Marseille doit pouvoir encaisser, avant la date de début du séjour, les sommes dues pour que votre réservation devienne définitive. À défaut, l’option de réservation sera considérée comme non confirmée et le séjour pourra être remis en vente.

Annulation et modification par le locataire

Toute annulation doit être notifiée par courrier recommandé ou électronique avant le début du séjour. En cas d’annulation entre le 14e jour avant le début du séjour et les 48 h précédant le début du séjour, le montant des arrhes sera retenu en totalité. 

Si l’annulation intervient moins de 48 heures avant le début du séjour la totalité du solde du montant du séjour sera en outre exigible. Si le séjour est écourté à la demande du locataire le prix de la location restera acquis au loueur et il ne sera procédé à aucun remboursement.

Annulation et modification par le propriétaire

Si avant le début du séjour, le loueur annule ou modifie un élément essentiel du contrat, il doit en informer le locataire par courrier recommandé avec accusé de réception ou courrier électronique. En cas d’annulation il sera proposé un séjour de substitution. En cas de désaccord, le locataire sera remboursé immédiatement des sommes versées. En cas de modification, le  locataire peut  résilier son contrat ou accepter la modification proposée. Un avenant au contrat précisant les modifications apportées étant alors signé, toute diminution de prix venant en déduction des sommes restant éventuellement dues par le locataire et tout trop perçu éventuel étant restitué à celui-ci avant le début du séjour.

Arrivée et départ

Le locataire doit se présenter le jour précisé et à partir de l’heure mentionnée sur le contrat de réservation muni des codes d’accès remis préalablement par Maison de Marseille par mail ou SMS au moins 24 heures avant. Aucune remise des cles ne peut être exigée s’il n’est pas à jour du paiement des sommes lui incombant. Le contrat prend fin au plus tard à l’heure mentionnée sur le contrat.

Inventaire et état des lieux

L’état des lieux est réputé établi contradictoirement à défaut d’observations signalées par le locataire  à son arrivée ou dans ses 24 heures. 

Dépôt de garantie

Le locataire accepte de garantir le paiement des dépenses et indemnisations lui incombant en autorisant Maison de Marseille à réserver sur son compte bancaire au moyen de sa carte de crédit (empreinte) le montant de 500€ pour les appartements de la rue Senac et de 1000€ pour l'appartement situé bd Estrangin, qui sera soit annulé soit débité en tout ou partie du montant pré-autorisé en cas d’indemnisation ou de dépenses supplémentaires, . Dans cette hypothèse Maison de Marseille adressera sans délai les justificatifs correspondant.

Pour le cas où le montant garanti s’avérerait insuffisant, le locataire s’engage à compléter les sommes dues à première demande du loueur sur la base des justificatifs fournis par celui-ci.

Capacité

Le contrat est établi pour la capacité de personnes fixée au contrat. En cas de dépassement de la capacité d’accueil le loueur pourra refuser tout utilisateur supplémentaire et la modification du contrat sera considérée comme une rupture intervenue à l’initiative du locataire. 

Conditions de jouissance

Le locataire usera des lieux de manière paisible et respectera la destination des lieux donnés par le contrat. Il est responsable des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive. Il restituera les lieux, le matériel et les meubles meublants dans l’état où il les a trouvés. Le contrat précise si le locataire peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique et les suppléments tarifaires éventuellement applicables. En cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour et sans aucun remboursement.

Assurance

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature.

Responsabilité du loueur

Maison de Marseille s’engage à délivrer un logement en bon état d’usage et de réparation et des éléments d’équipement en bon état d’entretien et de fonctionnement et  ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.

Réclamations

Toute réclamation concernant le séjour doit être soumise au loueur sans délai. Toute autre réclamation lui sera adressée dans les meilleurs délais par courrier recommandé. Le loueur se réserve le droit d’annuler et de refuser toute commande émanant d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une dette antérieure.

Résiliation

A défaut d’exécution par l’une ou l’autre des parties de ses obligations ou encore en cas de violation d’une obligation légale réglementaire contractuelle, la résiliation du bail sera encourue de plein droit et sans délai dès l’envoi d’un courrier électronique rappelant la volonté d’user du bénéfice de la présente clause sans qu’il soit besoin de remplir aucune formalité judiciaire. Si le locataire refusait d’évacuer la chose louée il suffirait pour l’y contraindre sans délai d’une simple ordonnance de référé.

Législation applicable tribunaux compétents

Le contrat est régi par la loi française et en cas de litige, seuls seront compétents les tribunaux de Marseille.

Merci de patienter ...