occupant une maison du xiie siècle dans le village de saint-Émilion, cette maison d'hôtes propose des chambres offrant une vue sur le village et les vignes. la maison de la commanderie dispose d'une terrasse et d'un balcon médiéval.

toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat et une connexion wi-fi gratuite. chacune est dotée d'une décoration contemporaine et d'une salle de bains privative pourvue d'une douche à l'italienne ou d'une douche d'hydromassage.

un petit-déjeuner continental est servi chaque matin. il se compose de croissants, de pain et de confiture maison. l'établissement abrite une cave à vin et une épicerie fine.

la ville de libourne se trouve à 7 km. un parking public est disponible gratuitement à proximité.

- notre maison est un lieu non fumeur (tant dans les parties communes que (et surtout) dans les chambres.

-les animaux ne sont acceptés que s'ils sont sociables et propres et avec un supplément.  

-les arrivées se font de 16 à 19h ou à l'horaire que vous nous indiquerez la veille de votre arrivée et les chambres devront être libérées avant 11h00  

-le petit déjeuner est servi dans le salon prévu à cet usage de 8h à 10h ou en chambre à la demande.

-en aucun cas nos parties d’habitations privatives (cuisine comprise) ne sont accessibles aux clients.  

- il ne sera possible de cuisiner sur place, ni dans les pièces communes, ni dans les chambres.  

-n’oubliez pas que vous séjournez chez nous, et souvent en même temps que d’autres personnes, que toute vie en communauté est fondée sur le respect de l’autre, ne faites pas chez nous ce que vous ne feriez pas chez vous. au delà de 22h00, pensez que d’autres sont peut-être endormis, et qu’avant 8h00 certains seraient contents de faire une grasse mat. que vous êtes en chambres d’hôtes et non dans un hôtel, et bien que nous soyons là pour vous être agréable et faire de votre séjour un moment inoubliable, nous restons des particuliers...  

ce contrat est réservé à l'usage exclusif des locations de vacances (chambres d'hôtes) et seule la loi française est applicable au contrat.  

dispositions gÉnÉrales

le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à l'expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l’occasion de l’exécution du présent contrat. ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les tribunaux.

paiement et acomptes  

la réservation deviendra effective dès lors que le client aura versé un acompte. le solde de la location sera versé le jour du départ.  

un acompte allant de 30 à 100% (selon le site sur lequel vous effectuez votre réservation) du montant de la première nuité vous sera demandé par carte bancaire (directement avec votre numéro de carte, ou via paypal), vous pouvez régler votre acompte par chèque (pour les clients français uniquement) si votre date d'arrivée est au moins à 10 jours de la date de réservation, en deça nous n'acceptons pas les chèque pour des raisons de délais postaux.  

utilisation des lieux  

le locataire jouira de la location d'une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux. toutes réparations quelle qu'en soit l'importance, rendues nécessaires par la négligence du locataire en cours de location seront à sa charge. la location ne peut en aucun cas bénéficier à des tiers, sauf accord préalable du propriétaire.  

la sous-location est interdite au preneur, sous quelque prétexte que ce soit, même à titre gratuit, sous peine de résiliation de contrat. le montant intégral du loyer restant acquis ou dû au propriétaire. les locaux loués sont à usage d'habitation provisoire ou de vacances, excluant toute activité professionnelle, commerciale ou artisanale de quelque nature que ce soit, voire à caractère complémentaire ou occasionnel de l'habitation (maximum 3 mois). l'installation de tentes ou le stationnement de caravanes sur le terrain de la propriété louée est interdit.  

le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu'il en a faite et le maintiendra en état de servir.  

cas particuliers  

le nombre de locataires ne peut être supérieur à la capacité d'accueil maximum indiquée sur le catalogue ou l'état descriptif. a titre exceptionnel et sous réserve de l'accord du propriétaire, il pourra être dérogé à cette règle.  

conditions de rÉsiliation      

toute résiliation du présent contrat à l’initiative du locataire doit être adressée au propriétaire par courrier recommandé à l’adresse indiquée sur le site www.maisondelacommanderie.com ou par e-mail, la date de réception par le propriétaire faisant foi. si cette résiliation intervient dans un délai inférieur à 14 jours avant l'arrivée pour la réservation de chambre le propriétaire conserve l’intégralité du montant de l'acompte versé par le client (aucun remboursement, ni dédommagement, ni modification de date d'arrivée n'est du).

en cas de résiliation tardive (le jour de l'arrivée), le montant total de la location est due.

si le locataire ne s'est pas présenté le jour de l'arrivée et passé un délai de 24 h et sans avis notifié du propriétaire, le présent contrat est considéré comme résilié, l'acompte reste acquis au propriétaire, le propriétaire procède au prélèvement du solde pour la totalité du séjour.

après l’entrée dans les lieux: lorsque la résiliation du contrat par le propriétaire intervient pendant la durée de la location, elle doit être dûment justifiée (défaut de paiement du loyer, chèque sans provision émis par le locataire, détérioration avérée des lieux loués, plaintes du voisinage, ...). le propriétaire se réserve le droit de conserver le montant du dépôt de garantie dans les conditions précisées au paragraphe « dépôt de garantie (ou caution) ». quelque soit la cause de la résiliation, l’intégralité du montant des loyers demeure acquise au propriétaire.

 

interruption du sÉjour

 

en cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas remise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement.

     

Merci de patienter ...