Cabane perchée sur pilotis au cœur de la forêt landaise, à 2km de l'océan Atlantique, près d'un étang. Confortable et entièrement équipée pour vos vacances. Pour un moment insolite en amoureux ou en famille, se ressourcer et faire le plein de nature

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

 

 

DISPOSITIONS GENERALES

Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire.

Aucune modification (rature, surcharge…) ne sera acceptée dans la rédaction du contrat sans l’accord des deux parties.

 

UTILISATION DES LIEUX

Le locataire jouira de la location en « bon père de famille » et en fera bon usage. A son départ, le locataire s’engage à rendre la location parfaitement propre comme il l’aura trouvée à son arrivée.

La location ne peut en aucun cas bénéficier à un tiers, sauf accord préalable du propriétaire.

Le propriétaire fournira le logement conforme à la description qu’il en a faite et la maintiendra en état de servir.

L’accès à la piscine se fait sous l’entière responsabilité du locataire, en charge de la surveillance des enfants le cas échéant. Horaires d’accès autorisés de 10h à 22h. Utilisation de palmes interdites.

 

DEPOT DE GARANTIE (OU CAUTION)

Le montant du dépôt de garantie sera au maximum équivalent à celui de la location, sans pouvoir excéder un mois.

Si l’état des lieux de sortie n’appelle pas d’observations, il sera restitué au locataire au moment du départ. En cas de pertes ou de dégradations d’éléments de la location occasionnés par le locataire, le montant de ce dépôt sera minoré du coût de la remise en état ou des frais de remplacement sur présentation des justificatifs par le propriétaire : le solde sera restitué dans un délai maximum de deux mois.

 

MENAGE DE FIN DE SEJOUR

Le ménage n’est pas inclus dans le tarif de la location, il est proposé au prix de 50€. Le locataire peut faire lui-même le ménage de fin de séjour (nettoyage du frigidaire, douche, WC, aspirateur, etc…)

En cas de mauvais nettoyage de la location, le ménage sera facturé au tarif de 25 Euros de l’heure.

 

CAS PARTICULIERS

Le nombre de locataires ne peut être supérieur à 4 personnes (sauf accord écrit préalable du propriétaire).

Le logement est non fumeur. Un cendrier est à votre disposition sur la terrasse.

 

ANIMAUX La présence d’animaux familiers malgré le refus du propriétaire, entraînera la rupture immédiate du présent contrat sans indemnités.

 

ETAT DES LIEUX ET INVENTAIRE

L’état des lieux et l’inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et le locataire.

 

PAIEMENT

La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura retourné 2 exemplaires du présent contrat signés, accompagnés du montant des arrhes, soit 30% du séjour, avant la date indiquée sur le contrat de location.

Le solde de la location devra être réglé 1 mois avant la date d’arrivée.

 

 

INTERRUPTION DE SEJOUR

En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessus.

 

 

CONDITIONS D’ANNULATION

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée,

1 mois avant la date du séjour, avant la date de début du séjour : dans ce cas, le locataire abandonne les arrhes versées.

Entre 1 mois et le debut du séjour, le propriétaire essaiera de relouer le bien, si ce n’est pas possible le séjour ne sera pas remboursable, si le propriétaire trouve un autre locataire 70% de la somme totale serra remboursé.

si le locataire ne se présente pas le jour mentionné sur le contrat : passé un délai de 24H et sans avis notifié au propriétaire,

le présent contrat est considéré comme résilié, les arrhes restent acquis au propriétaire et il peut disposer de sa location

en cas d’annulation de la part du propriétaire, ce dernier reversera le double du montant des arrhes perçues dès notification de ladite annulation

En cas de la vente du bien par le propriétaire, le propriétaire remboursera les arrhes perçues mais ne sera redevable d’aucune indemnité.

en cas force majeure (fait de guerre, émeutes, actes de terrorisme, catastrophe naturelle ayant détruit tout ou partie du bien au point d’entraver la location), le propriétaire remboursera les arrhes perçues mais ne sera redevable d’aucune indemnité.

 

 

 

LITIGES OU RECLAMATIONS

A défaut d’accord entre le propriétaire ou le locataire, tout litige pourra être soumis aux tribunaux compétents.

Merci de patienter ...