Au cœur de la Provence, dans le Luberon, à proximité de Forcalquier, Saint-michel l’observatoire se tourne la nuit vers les étoiles. Il ne tient qu’à vous de venir y goûter la tiédeur des crépuscules d’été, vous enivrer du gigantisme de notre univers et rêver sous les étoiles filantes.
L’hôtel 3 étoiles (***) Galilée sera l’hébergement idéal. Onze chambres pour une capacité d’accueil de 24 personnes incluant les handicapés moteurs et auditifs, terrasses avec vue sur l’observatoire et la montagne de Lure, salle de petit déjeuner, parking privé, local à motos et vélos, connexion Internet par câble dans toutes les chambres – le cadre de l’hôtel est parfait pour un séjour au calme.
L’hôtel est également adapté à l’hébergement des groupes (motards et sportifs) qui pourront utiliser le garage fermé de l’hôtel pour y ranger motos, vélos et matériel de randonnée.
Saint-Michel l’observatoire, commune du parc du Luberon, se trouve à 10 kilomètres de Forcalquier, la « cité des reines ». Forcalquier est avant tout connue pour ses ateliers d’art, ses salles d’exposition, son université des saveurs et senteurs et son célèbre marché hebdomadaire du lundi, le plus important de la région.

Un peu plus loin, vous pourrez visiter Rustrel – le Colorado provençal et ses ocres, ou vous rafraîchir dans les gorges du Verdon ou l’un des nombreux lacs (SainteCroix, Esparron). Pour les randonneurs, les cyclistes ou les groupes de motards, la Montagne de Lure et le mont Ventoux seront des étapes incontournables.

Pour les amateurs de patrimoine, l’hôtel sera le point de départ ou l’étape d’un vaste parcours de visite des nombreux villages de caractère typiques du Luberon et de la Provence. De Sisteron à Gordes, une suite de lieux tous plus pittoresques les uns que les autres.

Enfin, ne ratez pas la visite de l’observatoire astronomique ainsi que « l’été astro » (en juillet et août) au centre d’astronomie amateur. Vous pouvez vous adresser à l’accueil pour plus d’informations.


Merci de patienter ...