Bordé de son haras, le Grand Caugy vous accueille dans une propriété datant  des 16è et 18è siècle, typique de la région de Bayeux, en Normandie, dans le département du Calvados.Cinq chambres au décor raffiné vous permettront de vous reposer après vos excursions et de profiter du calme de la campagne, ponctué parfois du hennissement des poulains ou l'envol des cigognes.Bayeux, Arromanches, les plages du débarquement, Caen Falaise, et plus loin Honfleur et le Mont Sait Michel,  vous feront revivre l'Histoire depuis Guillaume le Conquérant.Profitez de votre voyage en 2016 pour fêter avec les normands le 950è anniversaire de la Bataille d'Hastings (1066-2016) racontée en broderie sur la célèbre tapisserie de Bayeux.Randonnée, char à voile, plaisir de la plage,  golf sur le prestigieux parcours d'Omaha Beah doté de 36 trous, ou équitation pour visiter les environs autrement, en profitant des allées cavalières de la forêt ou des circuits qui mènent aux plages, voilà de quoi satisfaire la passion de chacun...Le Grand Caugy  c'est  le calme de la campagne aux portes de la ville.A Bientôt !

Vous souhaitez  faire une réservation dans notre maison d'Hôtes et c'est avec plaisir que nous vous recevrons.L'accueil se fait entre 17h et 19 h. Les chambres doivent être libérées avant 11h le jour du départ.Dans le cas d'un horaire différent, avant 17h ou après 19h, merci de nous en informer le plus rapidement possible. (cf conditions générales de location ci-dessous)Annulation - Vous reporter aux conditions générales de location Notre Maison d'hôtes dispose de jardins et d'un parking privé.Une kitchenette équipée d'un  réfrigérateur et d'un four à micro ondes  est mise à votre disposition si vous souhaitez diner dans le jardin ou dansle salon prévu à cet effet. Salon de jardin à disposition. Wifi gratuitConditions générales de location :

Article  1 - Le meilleur accueil sera réservé à nos hôtes, et nous mettrons tout en œuvre pour qu'ils profitent d'un séjour agréable et leur faciliter la découverte de notre région.

Article 2 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat de réservation conclu pour une durée déterminée ne pourra se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux à la fin du séjour, sauf accord écrit du propriétaire.

 Article 3 -Réservation - Pour confirmer votre séjour, à réception du contrat de réservation, nous vous demandons de nous faire parvenir des arrhes pour le montant mentionné sur le contrat soit par chèque, chèques vacances ANCV, virement sécurisé PAYPAL. Les chèques étrangers ne sont pas acceptés. Les virements supérieurs au montant  total du séjour ne sont pas acceptés et annulent de plein droit la réservation. Les arrhes seront encaissés à réception.

Article 4 - Annulation par le client -Concernant les arrhes versés à la réservation, le visiteur conserve après versement la possibilité de se rétracter, auquel cas il perd ces derniers. (Art 1590 du code civil). Encas d'annulation moins de 48h avant la date du séjour, le séjour  sera facturé en totalité au client sans que le prix facturé puisse être réutilisé lors d'un séjour futur.Si le client  ne se manifeste pas avant 21h,le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d'hôtes. Dans ce cas, les arrhes lui restent acquis.En cas de séjour écourté, le prix correspondant à l'intégralité du séjour prévu reste intégralement acquis au propriétaire.

Article 5 - Annulation par le propriétaire - Le propriétaire a aussi la possibilité de renoncer au contrat, il doit alors rembourser au client  le double des arrhes versées

En cas d'annulation du séjour par le propriétaire, il en informe son client par lettre recommandée avec accusé de réception, sauf en cas de force majeure. Dans ce dernier  cas,  le propriétaire remboursera la totalité de la somme versée au client  sans autre indemnité.

Article 6- Arrivée - Départ

LE GRAND CAUGY vous accueille dans ses chambres d'hôtes, tous les jours de 17h à 19h. Si toutefois vous souhaiter arriver en dehors de ces horaires, merci de bien vouloir prévenir à la réservation ou le plus tôt possible. Nous ferons le maximum pour vous donner satisfaction. La réservation en ligne doit être faite au plus tard la veille de votre séjour. aucun recours contre le propriétaire ne pourra être exercé si cette condition n'est pas respectée. Pour une réservation le soir même, merci de prendre contact par téléphone afin de s'assurer des disponibilités d'accueil.Les chambres devront êtres libérées pour 11h

Article7 - Règlement de l'hébergement

Le solde  du séjour ou la totalité de celui-ci pour une réservation tardive sera réglé à l'arrivée. Les prestations ou consommations supplémentaires non mentionnées au contrat seront payées en fin de séjour.

 Article 8 - Taxe de séjour

La taxe de séjour, non inclue dans le prix de la chambre, sera à régler à l'arrivée, en sus du prix de la réservation si elle n'est pas mentionnée dans le contrat (en cas de réservation en ligne). Le coût applicable est celui imposé par BAYEUX INTERCOM pour un classement  3 épis.

 Article 9 - Changement de chambre

Le propriétaire fera tout son possible pour loger le client dans la ou les chambre/s retenue/s.  Cependant, pour le confort de chacun,  il se réserve le droit si nécessaire  de loger ses hôtes dans une autre chambre au prix initial convenu lors de la réservation si celui de la nouvelle chambre est plus élevé, sans que ceux-ci puissent prétendre à une quelconque indemnité. 

Article10 - Capacité

Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients à l'arrivée dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire, de sorte qu'en cas de départ d'un nombre de clients supérieur à ceux refusés, la totalité du séjour faisant l'objet du présent contrat reste due au propriétaire et aucun remboursement ne pourra être envisagé.

Article 11- Animaux

Sauf accord express lors de la réservation, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas d'accord, , les clients ne pourront en aucun cas faire entrer ceux-ci dans les locaux locatifs. Un abri confortable leur sera réservé. En cas de non-respect de cette clause le contrat sera considéré comme rompu ou modifié  par le locataire, et le propriétaire pourra se réserver le droit d'écourter le séjour du client sans que celui-ci puisse prétendre à un quelconque remboursement.Encas de séjour avec un cheval, un box moyennant une contrepartie journalière prévue au contrat de réservation sera mis à la disposition du locataire. Le locataire devra utiliser et respecter les lieux mis à sa disposition.Encas de dégradations commises par son animal, le propriétaire de l'animal sera tenu pour responsable de ces dégradations et s'engage à payer la remise en état des lieux.

 Article 12 -Utilisation des lieux - Le locataire s'engage à respecter les lieux et à respecter un certain art de vivre afin de préserver le calme et le confort de chacun. Les locaux sont non fumeurs. Des cendriers sont mis à disposition à l'extérieur. Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état, et s'il y a lieu, d'assumer financièrement toute dégradation dont il pourrait être responsable. Les enfants restent sous l'unique responsabilité des parents.

 Article 13 - Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes ou le règlement du séjour.

 Article 14 - La Maison d'Hôtes LE GRAND CAUGY s'engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d'autre sociétés ou organismes. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.

Article 15 - En cas de litige,  seul le droit français est applicable au contrat.

 

 

 

Merci de patienter ...