CONDITIONS GENERALES DE VENTE A LA MAISON D’HÖTES ABSOLUT’OISEAUX

Article 1 : Accueil Le meilleur accueil sera réservé aux clients. La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux s’engage à recevoir personnellement les clients afin de leur assurer un séjour agréable et de leur faciliter la connaissance de la région.  

Article 2 : Conditions de réservations Toute réservation ne deviendra ferme et définitive qu’après confirmation de la disponibilité, par mode électronique ou téléphonique par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux. La réservation est confirmée après réception de la confirmation écrite adressée par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux et après vérification de la réception du virement d’ARRHES qui vous sera demandé par mail lors de la confirmation de réservation.  

Article 3 : Prix Les prix sont indiqués lors de la réservation des chambres. Ils s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date sélectionnée.

Les prix sont confirmés au client en montant TTC en euros et ne sont valables que pour la durée indiquée sur la réservation. Sauf mention contraire, les prestations complémentaires (petit déjeuner, parkings) sont incluses dans le prix. Les prix ne tiennent pas compte de la TVA applicable dès lors que la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux n’est pas soumis à la TVA (article 293 B du CGI). 

Article 4 : Moyens de réservation Site Internet : Le site www.absolutoiseaux.fr permet de faire des réservations en ligne sans paiement à la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux. Après avoir validé votre saisie, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de réservation et les indications pour procéder au virement des ARRHES correspondant à la réservation. La réception du virement 24h avant l’arrivée est exigée afin de garantir votre réservation. Le solde montant de votre réservation sera payé sur place par vos soins, à l’issue de votre séjour, sauf conditions spéciales mentionnées dans le descriptif des offres réservées sur le site www.absolutoiseaux.fr. Par email : Dans le cas d'une réservation électronique, la prise de réservation est constituée de 3 étapes : 1. Vous adressez une demande de réservation à l’adresse elisa.bazin@gmail.com. 2. La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux vous adresse dans les plus brefs délais une proposition en fonction de ses disponibilités. 3. Si le client confirme la réservation, un virement lui sera demandé correspondant aux ARRHES. 4. La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux envoie une confirmation ferme et définitive de la réservation après vérification de la validité et de la réception du virement.  Par téléphone ou sur place :  Vous pouvez aussi contacter la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux au 05 63 41 33 71 pour effectuer votre réservation. Un email vous sera alors adressé et la procédure de réservation par mail suivra son cours.   

Article 5 : Confirmation de réservation Lors de votre réservation sur le site www.absolutoiseaux.fr et après confirmation de disponibilité pour votre séjour, un message de confirmation vous est envoyé par email. Cet email peut vous être demandé à votre arrivée à la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux.  

Article 6 : Modalités de paiement Le paiement peut s'effectuer en espèces, en chèque ou par virement. La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux n’accepte pas les chèques vacances.  

Article 7 : Conditions d’annulation et de modification Annulation et modification par le client : 100 % des ARRHES versées restent acquises à la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux en cas d’annulation / modification, sauf accord sur accord sur une date ultérieure à la convenance de tous. En cas d’interruption du séjour du fait du client, l’intégralité du prix convenu sera encaissée, sauf meilleur accord.Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux ou à titre commercial.

Annulation par le propriétaire : Lorsqu'avant le début du séjour, la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux est dans l'obligation d'annuler le séjour en cas de circonstances exceptionnelles, elle doit en informer son client au plus tôt et lui proposera une solution alternative.

En cas de force majeure, la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement le client dans une chambre d’hôtes équivalente, l’éventuel surcoût de la chambre restant à la charge de la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux mais le transport entre les deux chambres d’hôtes restant à la charge du client.

La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux n’encourra pas de responsabilité en cas d’inexécution de ses obligations résultant d’un évènement de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit ceux habituellement reconnus par la jurisprudence des Cours et Tribunaux français.

Article 8 : Heure d’arrivée  Les chambres la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux sont disponibles à partir de 18h00, sauf demande spécifique. En cas d’arrivée tardive après 20h30, le client doit tenir informé la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux au préalable.  

Article 9 : Heure de départ  Les chambres de la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux doivent être libérées au plus tard à 11h00 le jour du départ. En cas d’utilisation de la chambre au-delà de 11h00, nous nous réservons le droit de facturer une nuit supplémentaire.  

Article 10 : Changement de chambre  Le cas échéant, la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans ce cas, le coût de la réservation restera inchangé. Le client ne pourra se prévaloir d’aucune indemnité.  

Article 11 : Taxe de séjour  La taxe de séjour n’est pas incluse dans le tarif des chambres et sera facturée en sus à l’issue de votre séjour. La taxe de séjour est collectée par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux et entièrement reversée à la collectivité.  

Article 12 : Accueil des animaux  Les chiens (à l’exclusion de tout autre animal de compagnie) sont acceptés moyennant accord préalable lors de la réservation. En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d'accepter les animaux et ses propriétaires par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. De sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.  

Article 13 : Accueil des enfants  Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas acceptés. En cas de non-respect de cette clause par le client, le refus d'accepter les enfants et leurs parents par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l'initiative du propriétaire. De sorte qu'en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux précise qu’elle n’a pas de quoi accueillir convenablement les enfants et notamment pas de quoi leur proposer un lit supplémentaire. C’est la raison cet article qui pourrait vous surprendre.  

Article 14 : Art de vivre et utilisation des lieux Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les clients pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses clients. L'établissement est non-fumeur. En outre, il est demandé de ne pas fumer dans les chambres. Le client est aussi invité à suivre les recommandations de la politique environnementale de l'établissement. Il s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.

La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux propose un accès WIFI (non payant) permettant aux clients de se connecter à internet. Le client s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux ne soient en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin, tels que des textes, images, photographies, œuvres musicales, œuvres audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livres Ier et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise. Si le client ne se conforme pas aux obligations précitées, il risquerait de se voir reprocher un délit de contrefaçon (article L.335-3 du code de la propriété intellectuelle), sanctionné par une amende de 300.000 euros et de trois ans d'emprisonnement. Le client est par ailleurs tenu de se conformer à la politique de sécurité du fournisseur d’accès internet de la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux, y compris aux règles d’utilisation des moyens de sécurisation mis en œuvre dans le but de prévenir l’utilisation illicite des ressources informatiques et de s’abstenir de tout acte portant atteinte à l’efficacité de ces moyens.  

Article 15 : Responsabilité Les photographies et texte de présentation figurant sur le Site ont une valeur simplement indicative. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de saison, de mobilier ou de rénovations éventuelles.

Article 16 : Acceptation des présentes conditions générales de ventes Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis par la Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès la réservation confirmée par écrit.   Article 16 : Utilisation de vos données  Conformément à la loi du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. La Maison d’Hôtes Absolut’Oiseaux s'engage à ne pas transmettre, les informations que vous lui avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.

Article 17 : Droit applicable  Les présentes conditions générales sont soumises au droit français sous réserve d’une disposition protectrice impérative.  

Merci de patienter ...