Vous souhaitez visiter notre belle région tout en profitant d'un hébergement dans un cadre naturel et préservé ? Alors plongez dans des paysages sauvages où se révèlent les senteurs d'une Haute-Provence authentique.

Au terme d'une paisible petite route se dévoile un panorama grandiose sur le Lubéron. Vous pénétrez alors dans un jardin singulier labellisé Jardin Remarquable, terre de mémoire depuis la Préhistoire. Ce jardin, aux pratiques d'entretien 100% naturelles, laisse folâtrer une végétation spontanée et introduite. Un portail roman du XIIème siècle classé Mobilier Historique s’ouvre sur l’église cistercienne du XVIIème, cœur de ce que fut une caverne primitive.

Bienvenue au Gîte de l'abbaye de Valsaintes.

La 4° abbaye cistercienne de Provence et son Jardin Remarquable offrent un hébergement pour courts et longs séjours, en chambre ou en gîte. L'accès au jardin et à l'église est possible toute la journée. Une salle de 120m2 accueille des séminaires, stages...

Capacité d'accueil du gîte  22 personnes : 

1) Avec toilette et douche communes 

1  dortoir avec 9 lits de 90

1 chambre avec 2 lits de 90 (ou 1 lit de 180) et possibilité d'un lit de 90 supplémentaire

1 chambre avec 1 lit de 160 et possibilité d'un lit de 90 supplémentaire

En cas de besoin 1 salle avec possibilité de 8 matelas maxi au sol

 

2) Avec toilette et douche privées :

1 chambre avec 3 lits de 90 (ou 1 lit de 180 et 1 de 90)

1 chambre avec un lit de 140 et possibilité d'un lit de 90 supplémentaire (chambre qui donne dans le chœur de l'église )

1 petite chambre mansardée (plafond bas) capacité 1 à 2 personnes (matelas au sol)

 

3) 1 pièce de 45 m2 qui peut être utilisée comme dortoir (matelas au sol) ou comme salle de travail

4) 1 grande cuisine équipée : 1 frigo grande capacité (600L), 2 petits frigo, 2 feux gaz, 1 piano de cuisson professionnel avec grand four à gaz, 1 lave vaisselle,, 1 petit four, vaisselles, cafetière et ustensiles de cuisine

5) Un salon de détente avec bibliothèque avec accès wifi

1 véranda permettant de profiter de la vue sur le jardin

1 salle de 120m2  climatisée avec équipement audio, vidéo peut être louée sur demande

Accès au jardin et à l'église toute la journée

Accès au GR6 à 100m de l'abbaye

Le gîte peut être loué dans sa totalité. Devis sur demande.

A proximité du jardin :

3 chambres extérieures au gîte

toilettes douche privées

accès wifi

literie de grande qualité

Article 1 : Durée du séjour

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit, au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

Article 2 : Responsabilité

Le propriétaire est l’unique interlocuteur du locataire à qui il offre des prestations et répond devant lui de l’exécution des obligations découlant des présentes conditions de vente. Le propriétaire ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.

Article 3 : Réservation

La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total de la location. La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

Article 4 : Règlement du solde

Le solde de la location est versé le jour d’arrivée dans les lieux (TVA comprise).

Article 5 : Arrivée

Le locataire doit se présenter le jour précisé et l’heure convenue avec le propriétaire. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire.

Article 6 : Annulation par le locataire

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée.

Si l’annulation intervient moins de 15 jours avant la date de séjour, alors le propriétaire se réserve le droit de conserver l’acompte.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée convenue avec le propriétaire, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de son gîte. Le montant de l’acompte est conservé par le propriétaire.

 Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 7 : Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.

Article 8 : Modification d’un élément substantiel 

Lorsque avant la date prévue du début du séjour le propriétaire se trouve contraint d’apporter une modification à l’un des éléments essentiels de la location, le locataire peut obtenir sans pénalités le remboursement des sommes versées.

Article 9 : Empêchement pour le propriétaire de fournir encours de séjour les prestations prévues dans la location

Lorsque en cours de séjour, le propriétaire se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus dans la location, représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par le locataire, le propriétaire réglera au locataire une indemnité calculée en fonction du préjudice.

Article 10 : Capacité 

La location est établie pour une capacité maximum de personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut  refuser les clients supplémentaires.

Article 11 : Etat des lieux

Un inventaire est établi par le locataire et le propriétaire à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Au cas où le ménage n’est pas satisfaisant, des frais de ménage seront demandés soit 60€.

Article 12 : Dépôt de garantie ou caution

Un dépôt de garantie sera demandé par le propriétaire. Il est à verser en même temps que le solde du séjour. Après l’établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué dans un délai n’excédant pas une semaine, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

Article 13 : Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Article 14 : Animaux

Les animaux ne sont pas acceptés.

Article 15 : Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Article 16 : Litiges 

Toute réclamation relative à l’état des lieux et à l’état du descriptif doit être soumise au propriétaire dans les trois jours à compter de l’entrée dans les lieux.

 

Merci de patienter ...